montgolfière.png
Thierry GLUCK - Hypnose pour chacun
Hypnothérapeute
montgolfière.png
Thierry GLUCK - Hypnose pour chacun
Hypnothérapeute

FAQ

Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez -

Milton Erickson

Celui qui découvre la source du changement obtient une étrange stabilité -

Ya-Chin

Important !

L’hypnose thérapeutique ne peut se substituer à la consultation d’un médecin, ni remplacer ou modifier un traitement médical en cours.

L’hypnose de spectacle montre la plupart du temps une perte de contrôle, Est-ce identique en séance ?

L’hypnose thérapeutique est une hypnose axée sur un objectif de séance déterminé lors d’une anamnèse détaillée, contrairement à l’hypnose de spectacle dont le but est souvent humoristique pour générer du spectaculaire, sans attente réparatrice, ni suivi après l’événement. 

En hypnose thérapeutique ce qui nous intéresse c’est ce qui se passe après la séance, en d’autres termes, que VOUS alliez mieux.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose selon les dispositions du moment et notre état mental, à des degrés divers et plus ou moins rapidement. La qualité du lâcher prise est un facteur de rapidité à entrer en état d’hypnose

J'ai peur de ne pas me réveiller !

L’hypnose est un état élargi de conscience (et non une absence de conscience) qui vous permet de percevoir les suggestions du thérapeute

Dans certains cas, la personne donne même un retour au thérapeute lorsque celui-ci lui demande de valider l’environnement ou ses sensations (signaling).

En sortie de séance, le thérapeute, la plupart du temps après un décompte très progressif, vous fait passer d’un Etat Elargi de Conscience (EEC – état d’hypnose) à l’état de conscience « d’avant » appelé « Etat Ordinaire de Conscience (EOC) ». Il vérifie que cet état d’origine est bien ancré en vous, avant de terminer sa séance.

L’hypnose humaniste est une approche en Pleine Conscience qui évite totalement ce type de crainte puisque la personne reste associée pendant toute la séance.

Je suis inquiet à l’idée d’être manipulé(e)

Lorsque vous rencontrez une personne importante, influente, la plupart du temps vous modifiez votre tenue, votre langage, votre façon de parler, jusqu’à modifier votre manière de vous tenir pour lui plaire/la séduire … 

Vous souhaitez décrocher un travail et vous faites tout pour plaire, vous manipulez le commercial pour obtenir une remise lequel vous manipule en retour pour vendre son produit, les enfants manipulent leurs parents et leurs professeurs pour arriver à leurs fins, vous avez manipulé vos enfants pour de bonnes causes. Il est tout aussi impossible de s'interdire de manipuler que de s'interdire de communiquer.

Une séance d’hypnose est une relation d’aide basée sur la confiance et une totale discrétion, dans le but de vous faire évoluer. C’est un travail d’équipe 50/50, votre engagement dans le processus sera déterminant. 

Le thérapeute montre le chemin et vous accompagne, de votre coté vous vous engagez à faire l'effort de vous motiver

Vous prenez ainsi part à votre propre réussite. Si le thérapeute vous faisait des suggestions allant à l’encontre de vos principes, vos valeurs ou vos croyances – l’inconscient les rejetteraient et vous ferait sortir de la transe.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séance est lié à la gravité du sujet, à la capacité et qualité de votre lâcher-prise, à votre engagement et votre motivation à utiliser les ressources qui ont émergées en séance.

Il n’y a pas de « pack » de séances pré-formatées ou de déroulement selon un protocole figé. Chaque séance est unique avec des approches adaptées spécifiquement à chaque Personne. Le nombre de séances est décidé d’un commun accord, après l’anamnèse, selon la gravité et l’ancienneté du sujet à traiter. La plupart du temps les solutions sont trouvées en 1 à 3 séances.