Les maux qui dévorent les humains sont le fruit de leurs choix ; et ces malheureux cherchent loin d’eux les biens dont ils portent la source
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe --- Tout ce à quoi on résiste persiste. Tout ce que l'on embrasse s'efface.
- L’anamnèse : Basé sur des questions simples, progressives et révélatrices; Elle permet de définir l’objectif de la séance, de connaitre vos valeurs, vos motivations, les tenants et aboutissants de votre problématique, les blessures sur lesquelles vous vous êtes construit(e) amenant la dérive que vous souhaitez transformer/éliminer.
Ce qui nous intéresse c’est Vous et ce que l’hypnose peut faire pour Vous. La première séance, cet échange sera d’environ 30 à 45 minutes, les séances suivantes d’environ 10 à 15 minutes.
- Présentation de l’hypnose thérapeutique : Avant de commencer la première séance, j’aborderai avec vous les mécanismes de l’hypnose (état particulier entre veille et sommeil, les vérités et contre-vérités médiatiques, les bienfaits, les préjugés, les champs d’applications et les limites). Quelques tests hypnotiques viendront compléter ces explications.
- La séance : Elle consiste à induire un état associé ou dissocié selon le type d’hypnose qui vous convient le mieux, ceci étant déterminé lors de l’anamnèse.
Après une induction (obtention de l’Etat Elargi de Conscience – EEC) d’environ 5 à 10 mn, la séance d’hypnose proprement dite s’enchaînera directement. Dans ce nouvel état, le lâcher prise suggéré va opérer et vous sortirez du contrôle émotionnel/mental qui vous entravait en partie. Un ensemble de suggestions adaptées au sujet de séance seront adressées directement à votre Inconscient par le thérapeute. La suggestion d’ouvrir vos yeux terminera cette séance d’environ 20 à 30 mn.
- Echange avec le thérapeute de sortie de séance, ressenti, recommandations et objectif pour les jours/semaines à venir
Et loin des beaux discours, des grandes théories, à sa tâche, chaque jour, on pouvait dire de lui, Il changeait la Vie. " On ne voulait pas de ses chansons, alors il les a chantées lui-même, et il s'est avéré qu'en effet ... c'était des tubes ! "
Toi qui ce soir a tout perdu, oui, demain tu peux gagner (Le Pénitencier). Pour moi le trac, c'était vivre en dehors de la scène. Ma carrière c'était aussi ça, les échelles qu'on me fait monter au dernier moment et qui me font passer des nuages au ciel