Etre sous hypnose c'est entrer dans un état différent, un Etat Elargi de Conscience (EEC), un état entre veille et sommeil, un état propice pour favoriser l'accès à vos immenses ressources profondes, le cœur de soi, votre être global. L'état d’hypnose vous permet de vous connecter à vos capacités créatives.
Notre Inconscient a stocké tout ce que nous avons intégré par nos 5 canaux sensoriels et plus précisément tout ce que nous avons vu, entendu, touché, senti et goûté depuis notre naissance.
Il renferme toutes nos apprentissages, émotions et ressources, dont la plupart sont devenues insoupçonnés, sous la pression du conditionnement limitant, parental et social, que nous acceptons dès notre enfance, jours après jours, pour recevoir l’indispensable, à savoir l’amour des personnes qui nous entourent.
Notre cerveau fonctionne par association d’idées, c'est-à-dire qu’il a tendance à privilégier et à rapprocher ce qu’il connait déjà. Répétition après répétition, nous prenons des habitudes, habitude après habitude, nous nous enfermons dans un confort inconscient et automatique pour en faire notre normalité à nous. Le changement nécessite dès lors un effort important et s’apprécie souvent comme insurmontable.
Il en résulte que nous avons évidemment bien souvent des difficultés à nous approprier les événements sous un autre point de vue, en d’autres termes de « changer de lunettes ».
L’hypnose, met votre conscient en relation avec votre inconscient. Dès lors, ils travaillent ensemble. Cette association, plus riche en connaissances et en créativité, vous permet de prendre du recul, de changer de point de vue, de lâcher prise, de faire émerger ainsi de nouvelles idées. Votre champ des possibles s'élargit, de nouvelles ressources/capacités souvent insoupçonnées se libèrent, lesquelles révélées, deviennent source d'une éclatante motivation.
Tel un facilitateur d’apprentissage et de développement de potentiel, je vous accompagne vers votre meilleur niveau de réussite.
Je fais remonter votre créativité inconsciente, ou tout simplement, je vous fais prendre conscience de VOTRE bibliothèque. Voir, écouter et ressentir toutes vos capacités que vous avez refoulées sous le poids de la culpabilité, du quotidien. Démarche, bien sûr, conduite en toute bienveillance, pour que vos potentialités qui sommeillaient en vous soient en harmonie avec vos souhaits d’épanouissement personnels.
Pour ce, j'ai à ma disposition quatre types d’hypnose (Classique, Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Humaniste) : Elles sont regroupées en deux grandes approches. Une approche dissociante (état entre éveil et sommeil) et une approche non-dissociante, appelée humaniste, qui reconnecte la personne à elle-même (expansion de conscience)