montgolfière.png
Thierry GLUCK - Hypnose pour chacun
Hypnothérapeute
montgolfière.png
Thierry GLUCK - Hypnose pour chacun
Hypnothérapeute

Pratiques : Trois niveaux d'expertise enrichis de spécialisations

L’action est le moteur de tout, puisque le simple fait de faire les choses les rend possibles -

Claude Lelouch

Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu, ce qui éclaire l’existence c’est l’espérance -

Jean d'Ormesson

flower-of-life.png

Au premier niveau : Il nous arrive tous d’avoir un mal-être qui se manifeste systématiquement dans les mêmes conditions, des soucis comportementaux ou émotionnels, qu’on a du mal à dépasser. Notre vie trépidante nous limitant en termes de disponibilités et de lâcher prise, nous traînons souvent passivement derrière nous, les boulets qui nous pénalisent pourtant de manière récurrente (stress, peurs de tous ordres, dévalorisation, appréhensions, blocages, etc ...

Dans un moment de répit, lorsque nous réfléchissons sur nous-mêmes, il nous arrive maintes fois d’être mécontent de notre environnement, de nos relations ternes voire conflictuelles, de notre faible épanouissement, jusqu’à ne plus très bien comprendre notre déphasage, pour finalement le subir, par dépit de ne plus entrevoir de solutions.

L’hypnose peut vous aider à dépasser ces freins, vos croyances, vos limites, en vous faisant prendre conscience de toutes les ressources qui sont enfouies, en vous, dans votre Inconscient. En les rendant disponibles et actives, vous deviendrez capable d’améliorer vos performances sur plusieurs plans : relationnels, sportifs, émotionnels, etc …                 

flower-of-life.png

Au deuxième niveau : nous pouvons entreprendre des séances de recentrage/rééquilibrage (masculin, féminin, enfant intérieur) mais aussi faire de votre Critique => un Protecteur, travailler sur l’illusion ou sur les Consciences, réaligner vos Niveaux Logiques afin d’élargir votre champ des possibles, et mieux encore, apprendre l’Autohypnose ainsi que les bases de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), pour un développement personnel et autonome des plus performants au quotidien.                                            

Attirez le changement que vous voulez voir naître dans votre vie. Construisez-vous une bonne idée de ce que vous souhaitez pour VOUS. Votre Inconscient, en transformant ses mécanismes programmés, avec l'aide de votre thérapeute, vous orientera quotidiennement vers d'autres comportements vous permettant ainsi d'atteindre des objectifs merveilleux et gratifiants !

flower-of-life.png

Au troisième niveau : vous pouvez avoir des soucis dont l’incidence est plus grave. Des soucis qui vous entravent quotidiennement (sérieux problèmes de santé, deuils de personnes/situations non résolues, allergies, phobies, addictions …). Le fait de devoir lutter tous les jours contre des manifestations répétitives et douloureuses consomme de l’énergie mentale et inconsciente, qui vous serait bien plus profitable pour alimenter votre motivation et entreprendre des projets plus motivants. Le gain immédiat serait une disponibilité d’esprit plus positive, gage de créativité et de progression dans votre Vie.

montgolfière.png

Mes spécialisations : INFERTILITE - ARRET DU TABAC - MAIGRIR - DEUIL (Situations, personnes)

J’ai appris que je pouvais êtes beaucoup plus forte que ce que je pensais, qu’on peut tout tenter, qu’il faut t’imaginer gagner. Si tu ne t’imagines pas, tu ne gagneras pas, et on peut l’appliquer n’importe quand ! Cette confiance en moi était un petit peu bancale et du coup j’avais très peur. J’étais très très maigre quand j’étais jeune et j’ai subi beaucoup beaucoup de moqueries. Je pense que c’est une belle revanche, et on peut avoir des moqueries, et finalement on peut passer au-delà de ça, et être un peu spéciale, être pas forcément la fille dans la norme, eh bien ça nous apporte quelque chose, et moi ça m’a apporté une force, chaque jour j’ai de plus en plus confiance en moi … et c’est pour ça que je dis à toutes les jeunes filles de s’aimer parce qu’on ne peut pas être parfaite … moi je ne suis pas parfaite … -

Iris Mittenaere – Miss France 2016, 1ère Française élue Miss Univers (2017)

Chacun peut avoir la Vie qu'il veut s'il le veut vraiment mais il ne faut pas avoir peur ! -

Alain Delon

L’infertilité (fécondation in-vitro -FIV) 

15 à 20% des couples consultent pour des difficultés à concevoir un enfant. Les causes sont partagés : 39% sont mixtes – 33% sont féminines – 20% sont masculines – 8% sont inexpliquées. Les chances de succès en fonction de l’âge de la femme sont de 25% vers 25 ans – 12% vers 35 ans et 6% vers 40 ans.

Si un couple décide d’avoir un enfant, sa fécondabilité est de 24%. Si ce même couple n’a pas obtenu de grossesse après deux ans, ses chances de succès ne sont plus que de 4% par cycle. Parmi les couples qui décident d’avoir un enfant, il y a 3% de couples infertiles, mais parmi ceux qui désirent un enfant depuis un an sans résultat, 24% sont infertiles.

Beaucoup de couples enchainent les essais ce qui est réellement délicat sur le plan psychologique. Pour réussir et quelque soit l’objectif, les chances sont à leur maximum lorsque que l’on est sereine dans sa tête et en pleine confiance.

La durée moyenne du parcours est de 2 à 3 mois. Près de 40% des échecs ne trouvent pas d’explication ce qui confère à ce chiffre une part psychologique importante où l’état d’esprit et la confiance en soi sont primordiaux pour augmenter les chances de réussite.

Les difficultés psychologiques qui ont pu être recueillis dans un des meilleurs centres PMA sont : sentiments de culpabilité (pourquoi moi ?), de frustration, parcours contraignants avec des épisodes difficiles, nouvelle situation de grande disponibilité à gérer, angoisses, stress, peurs, état déprimé, impatience, confiance en soi, peur de l’inconnu, du regard/opinion des autres, d’être isolée, peur d’en parler pour partager la difficulté etc …

Je peux vous aider à aborder ce long chemin dans les meilleures conditions de confiance - facteur essentiel de réussite; A vous déculpabiliser, à lâcher prise, à rester sereine AVANT mais aussi PENDANT le processus d’insémination, à visualiser/accepter la réussite, à savoir gérer psychologiquement l’événement en cas de déception, et surtout à trouver la motivation et l’espoir pour se lancer de manière confiante dans une nouvelle tentative.

infertilite_bebe.png
infertilite.png

L'arrêt du tabac

L’envie répétitive de fumer répond à un réflexe conditionné. Un fumeur peut rester toute la nuit sans fumer, rester dans un avion long courrier pendant une dizaine d’heures sans avoir envie de fumer (parce que son inconscient sait que ce n’est pas possible et que les voisins ne fument pas).

Une très forte envie apparaît soudainement lorsque le fumeur rencontre un moment propice qui déclenche le réflexe conditionné qu’il a lui-même entretenu pendant des dizaines d’années (pause café, apéro, fin de repas, bouchon de circulation, match de football excitant et visionné en groupe, ennui, attente, désillusion, forte déception, colère, dispute, etc …).

Dès lors, lorsque le fumeur veut arrêter ce conditionnement, il cherche tout d’abord à éviter toutes ces situations de déclenchement.

GROSSE ERREUR puisqu’il s’isole, se prive, se frustre, ce qu’aucune personne ne supporte très longtemps. De plus, il lui est impossible d’éviter tous les anciens déclencheurs tant ils sont nombreux.

Plus d’un siècle de publicités mensongères répétitives diffusées sur une multitude de supports et autant de placement de produits sans scrupules, ont fait de ce malodorant roulé de papier/tabac, d’ailleurs peu esthétique en soi, un véritable mythe, source de richesse au dépens des conditionnés, dont le premier objectif était avant tout d’en cacher la nocivité et le fléau.

Alors comment faire pour éviter qu’arrêter de fumer ne se transforme en calvaire ?

Je vous accompagne à faire un travail pour changer votre point de vue sur la cigarette, à réapprendre la cigarette telle qu’elle EST VRAIMENT.

L’hypnose est efficace pour faire cette rétro-métamorphose parce que le fumeur a tout simplement besoin de … se faire « déshypnotiser » de la cigarette, ce qui a déjà pour premier effet bénéfique de convaincre les personnes craignant l’hypnose, de prendre conscience d’avoir déjà été hypnotisé pendant de longues années. 

Je vous accompagne à faire tomber/disparaître en douceur la cigarette de ce podium sur lequel vous l’avez installé bien malgré vous, et dans ce nouveau contexte, je confronte quelques idées reçues, bien ancrées dans votre inconscient, à l’épreuve du sens critique et notamment :

1 -- Le ressenti du (faux) plaisir. Tout fumeur a trouvé sa première cigarette infecte, sensation que vous avez peu à peu oubliée parce que vous l’avez transformée progressivement en illusion et maintenue ainsi depuis des dizaines d’années.

Et c’est ainsi que peu à peu, les publicitaires ont réussit à transformer/associer dans votre tête un poison destructeur sournoisement doux et rampant, en une sensation de plaisir à des moments incontournables de votre Vie où le plaisir est présent (repas, convivialité etc …) et/ou lorsqu'un report d’agressivité sur "quelque chose" se fait pressant (attentes, bouchons, colères …)

Si avaler de la fumée est un plaisir, pourquoi n’iriez vous pas avaler la fumée d’un vieux pneu qui brûle ? C’est mieux, c’est gratuit ! Pourquoi n’offririez vous pas ce produit à des non-fumeurs puisque c’est un plaisir ?

Je viens, pendant quelques secondes, de vous attirer hors votre prison nommée « illusion ». Malheureusement  vous allez bien vite y retourner … dès que le prochain réflexe conditionné se manifestera. Le plus paradoxal c’est que vous retournerez dans votre prison en vous enfermant à double tour … alors que vous avez les clés sur vous !

Cette illusion subtile est tellement bien enrobée que vous allez même jusqu’à accepter de vous offrir des vacances rognées, de vous priver d’invitations/sorties, d’accepter le retrait de vos gencives, le déchaussement de vos dents, des odeurs de tabac froid autour de vous, des habits malodorants sur vous, de diffuser une haleine repoussante, d’avoir vos doigts jaunes et grillés, l’odeur nauséabonde des mégots dans votre maison, et le plus grave, le risque élevé d’avoir un cancer de peau, gorge, poumons et de biens d’autres organes.

2 -- Le ressenti du (faux) « dé-stress ». Le fait de fumer une cigarette augmente considérablement le rythme cardiaque puisque le fumeur envoie du poison dans le sang. S’en suit une nervosité qui n’as absolument rien de déstressant. Pour preuve, beaucoup de personnes dans votre entourage fument et restent stressés pour autant. Le stress répond à d’autres critères non traités par le tabac et notamment l’activation directe et prioritaire de notre cerveau reptilien.

3 -- Le ressenti de l’excitation cérébrale est bien réel. Vous pouvez obtenir le même résultat par d’autres moyens plus sains (respiration) que de vous envoyer du poison dans le sang. A l’image de l’alcool, le gain est bien éphémère par rapport aux dégâts occasionnés à votre corps.

4 -- Le ressenti de la (fausse) liberté, du (faux) pouvoir, du (faux) charisme, de la (fausse) personnalité etc…                              Les publicitaires ont accrochés (lien de cause à effet de type Pavlov) ces symbole puissants et extraordinaires à la consommation de tabac. Pourtant c’est TOUT LE CONTRAIRE. Le fumeur est DEPENDANT des cigarettes. Tous se souviennent avoir fait des déplacements tardifs de nuit le dimanche soir pour éviter l’anxiété nocturne d’être le lendemain sans cigarettes alors que, justement, la liberté c’est de pouvoir se priver de tabac.

Tant que les programmes de votre inconscient considéreront comme vraies toutes les illusions cités plus hauts, il vous poussera à les assouvir par de nombreux moyens, vous imposant des souffrances très difficiles à gérer pour résister.

Je suis spécialisé en sevrage tabagique par l’hypnose. Il y a autant de raisons de fumer qu’il y a de fumeurs-fumeuses ce qui demande une approche très complète, personnalisée, pour venir définitivement à bout d'un fléau reconnu très complexe.

Je prévois deux séances - la première d’une durée de 2 à 3 heures et la seconde, 8-10 jours plus tard, d’une durée d’environ une heure pour bien valider la nouvelle zone de confort.

Tout d’abord toutes les spécificités de la consommation de tabac sont passées à la loupe, les déclencheurs spécifiques à chaque personne ainsi que les liens de causes à effets sont identifiées. L’ancrage du changement est ensuite mis en place avec une première séance d’hypnose. Cette séance est suivie d’une séance de renforcement pour que ce changement devienne un nouveau mode de Vie, plus sain et surtout … surtout pour que VOUS redeveniez LIBRE.

stop_tabac.jpg
cigarettes.jpg
arret_tabac.jpg

Maigrir, se débarrasser de l'inutile et de l'encombrant

Les sources de la prise de poids sont multiples et complexes. Il en est de même pour le rejet de la nourriture.

Souvent d’origine psychologique, le mal-être conscient et/ou inconscient se traduit par une consommation de nourriture dépassant largement le besoin élémentaire quotidien, autant en quantité qu’en qualité, ceci jusqu’à prendre des dimensions dramatiques.

La personne en grande souffrance intérieure associe à sa perte de repères qui en découle un comportement illogique, qui se manifeste par l’excès (je me remplis, je me protège …) que dans le rejet de consommation (je me hais, mon corps me dégoûte …), ou quelque fois les deux !

Les racines de ces blessures se sont créées la plupart du temps dans l’enfance sur la base de blessures émotionnelles toujours ouvertes et douloureuses.

Les 5 principales blessures sont : L’abandon, la trahison, le rejet, l’humiliation et l’injustice. D’autres blessures secondaires peuvent renforcer les principales : la non-reconnaissance et la maltraitance.

Toutes ces blessures qui sont restées des plaies ouvertes (psychologiquement parlant) ont généré des « masques » dans la vie courante. En clair la personne se protège par tous les moyens, agréables ou désagréables, par des comportements manipulateurs, dociles ou agressifs. Revivre une situation identique serait pour elle comme remuer un couteau dans sa plaie.

L’alimentation est un moyen inconscient d’exprimer ses souffrances par association, tout comme la cigarette utilise le principe de l’association pour séduire, valoriser et emprisonner le fumeur.

De multiples autre états peuvent expliquer l’envie ou le rejet de la nourriture. L’esprit dissocié du corps ou tout l’inverse, le rejet de la faiblesse, le rejet de la force, une loyauté familiale transgénérationnelle, etc …

Une anamnèse (questionnement de début de séance) très précise permet de cerner les sources principales de la prise de poids ou de l’anorexie. Une fois ces déviances corrigées, le rapport à la nourriture devient totalement différent.

Dès lors, la personne elle-même revient automatiquement à une nourriture plus saine, plus équilibrée, avec plaisir et motivation.

Elle se débarrasse ainsi automatiquement de ses kilos superflus et connait la joie immense de s’alimenter selon ses propres choix.

L’énorme avantage est bien sûr qu’elle échappe aux programmes compliqués de restrictions ordonnées, frustrantes, difficile à pérenniser, qui agissent sur la conséquence mais pas sur les racines du comportement altéré.


maigrir4.jpg
maigrir3.jpg
maigrir1.png

Faire le deuil d’une personne disparue ou d’une situation

Lorsque des proches qui nous sont chers nous quittent, nous ressentons un terrible manque à l’intérieur de nous-même. C’est un événement traumatisant et nous avons besoin de le vivre par le corps et l’esprit pour en faire le deuil, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a besoin de vivre un rituel visuel, auditif et kinesthésique pour un enterrement par exemple.

Ceci opère lors d’événements exceptionnels tout aussi bien négatifs que positifs. La première déclaration d’un gagnant d’une grosse somme d’argent ou d’un champion qui décroche le trophée de ses rêves est de dire : « Je ne réalise pas ! » « Je n’arrive pas à réaliser ! ».

En fait, dans un cas les ancrages psychologiques ne se sont pas encore créés/installés avec l’événement heureux (gain, récompense, trophée …) et dans l’autre il ne se sont pas encore défait avec l’événement difficile (perte, divorce, déménagement …) qui peut d’ailleurs être un événement présent au quotidien voire répétitif (relation hiérarchique, parentale, relations incontournables …)

Dans les cas douloureux et persistants, cette relation invisible non résolue et persistante, plonge la personne dans un état de tristesse/stress constant jusqu’à l’empêcher de faire de nouveaux projets. Elle a peur, rumine, compare et rapporte tout à la situation problématique, jusqu’à en affecter son envie d’entreprendre et son goût de la Vie. Cela peut durer des années !

L’hypnose permet de reprogrammer l’inconscient qui est resté attaché à ces anciens ancrages (ancien lieu, personnalité de la personne disparue ou aimée, ancienne situation …). Ces ancrages qui occupent l’espace, sont consommateurs d’énergies (pensées). Redéfinis ils libèrent de la disponibilité d’esprit pour des projections plus évolutives et bien plus agréables. Reprogrammer le renouveau, élargir son champ de vision, son champ des possibles. 



deuil3.jpg
deuil2.jpg
deuil1.jpg

Evidemment, j’interviens aussi sur une multitude d’autres domaines comme :

Le Stress, Burn out

L’Anxiété

Les Angoisses, Peurs, Migraines

La Dépression

stress_burn_out_anxiete.jpg
regression_douleur_fibromyalgie.jpg

Les Régressions

La gestion de la Douleur

Les problèmes de Peau

L’Amincissement

L'Estime de soi

La Confiance en soi

L'Amélioration de vos performances

Les Phobies, Allergies

estime_confiance_performances_phobies_allergies.jpg
deuil_taux_vibratoire.jpg

Faire le Deuil : de personnes décédées ou de situations péniblement vécues/refoulées

L'augmentation du Taux Vibratoire

La Thérapie Symbolique Simple (TSS : transformation de vos symboles inconscients de référence)

La Thérapie Symbolique Avancée (Rencontre avec Le Critique, Le Sage,  ...)

Travail sur les 5 blessures de l'âme : l'Abandon, le Rejet, la Trahison, l'Humiliation, l'Injustice

Harmonisation du Masculin et du Féminin intérieur

La transformation de l’enfant intérieur

Travail sur l’illusion (joyau intérieur)

reequilibrage_energies_therapie_couple.jpg

La Marelle de lumière (problème récurrent d’origine inconnue)

Le Tourbillon (remodélisation d’Histoire de Vie)

Recadrage (addictions, "c'est plus fort que moi")

Alignement des Niveaux Logiques (retrouver la logique d'une démarche au-delà des émotions)

marelle_de_lumiere_tourbillon_recadrage.jpg
consciences_recapitulation_taux_vibratoire.jpg

Travail sur les consciences (voyager en ..., reconnecter, ouvrir vers plus ...)

La récapitulation (rendre aux autres leur énergie, qui vous est néfaste - reprendre votre énergie saine, perdue)

Voyage en Conscience - méditation

L'expérience nous montre qu'aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction -

Antoine de Saint-Exupéry

5.jpg

Le rééquilibrage des énergies (Le Sage, Le Critique)

La thérapie de couple (passage du couple conflictuel au couple conscient puis au couple créateur et enfin au couple divin)

Etc …

Le bonheur est souvent la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert -

Voltaire

En lâchant prise, vous vous ouvrez à attirer l'harmonie dans votre Vie pour :

donner davantage de Sens à votre Vie,

valoriser vos Forces et vos atouts,

vaincre la Timidité,

surmonter vos Peurs et vos Faiblesses,

vous soulager du Passé en agissant sur vos Blessures,

retrouver la Confiance et l’Estime de vous,

libérer votre Lumière intérieure et votre Sagesse personnelle,

remettre de la beauté dans votre Vie,

élargir votre Conscience


mettre en Synergie vos Talents et Ambitions,

cultiver un Equilibre de Vie et quitter la culpabilité

vous ouvrir à de nouveaux Horizons, de nouvelles Perspectives

mieux communiquer avec Autrui,

stimuler vos Capacités de concentration, d'anticipation et d'apprentissage

prendre le Leadership de votre Vie

stimuler et Embellir votre Vie amoureuse,

créer Votre "L é g e n d e   P e r s o n n e l l e".